Une année de grande transformation pour le Groupe Assomption
vendredi le 24 février 2017
Moncton (N.-B.), le 24 février 2017 — Le Groupe Assomption a vécu une année de transformation en 2016 afin de mieux répondre aux nouvelles réalités de l’industrie et d’assurer son ambitieux projet de croissance. C’est ce qui a été annoncé, le 24 février, à l’assemblée générale annuelle du Groupe.

L’année 2016 était importante pour la compagnie acadienne, qui souhaite doubler sa taille d’ici 2020 en doublant ses primes en vigueur en assurance et ses actifs sous gestion en placements et retraite.

« L’industrie connait une importante évolution avec la venue de nouveaux joueurs, tels que les Fintechs, qui rejoignent la clientèle par des voies différentes. Cette nouvelle réalité nous a amenés à entreprendre une longue réflexion sur la place que nous voulons occuper dans le marché. Afin de réaliser notre projet de croissance à long terme, nous devions, en 2016, bien élargir et solidifier notre fondation. » a souligné le président-directeur général d’Assomption Vie, André Vincent.

En 2016, la compagnie a établi plusieurs partenariats stratégiques importants afin de jouer un rôle de premier plan dans le développement de produits qui répondent aux besoins particuliers des nouveaux distributeurs. Ces partenariats stratégiques s’ajoutent aux partenaires traditionnels, soit les conseillers autorisés d’Assomption Vie qui demeurent essentiels au succès de l’entreprise.

Faits saillants relatifs aux résultats financiers de 2016

• L’actif sous gestion a connu une progression de 4 % en 2016 pour atteindre 1,6 milliard de dollars.
  • Le ratio de solvabilité se situe à 245 %.
  • Placements Louisbourg a enregistré une impressionnante augmentation de 24 % pour atteindre 1,7 million de dollars.

La ligne d’affaires de Placements et Retraite a atteint un nouveau sommet.
« Suite aux ventes record de 2015, la ligne d’affaires de Placements et Retraite a poursuivi son ascension pour atteindre 133 millions de dollars, soit une hausse impressionnante de 12 % de la vente de produits financiers en 2016. Depuis trois ans, Placements et Retraite est notre ligne d’affaires affichant la progression la plus rapide. Nous sommes ravis de témoigner de sa réussite et nous comptons favoriser une croissance accélérée dans les prochaines années » a expliqué M.Vincent.

L’importance de contribuer au rayonnement de la collectivité
Bien que le Groupe Assomption ait de grandes ambitions, il demeure très près de ses valeurs mutualistes et de ses racines acadiennes. Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale d’entreprise, la compagnie a contribué 6 % de son bénéfice net à des groupes et organismes communautaires.

En 2016, la compagnie a pris des engagements importants envers des organismes qui contribuent activement à l’épanouissement de la fierté identitaire et culturelle de la communauté, et s’efforcent de répondre aux besoins des concitoyens en matière d’éducation, de santé et de bien-être.

Dans le cadre d’une demi-journée de bénévolat, les employés d’Assomption Vie ont eu la chance de prêter main-forte à l’organisme de leur choix. « Ce geste de générosité connait un grand succès depuis les deux dernières années. Nos employés ont à cœur plusieurs organismes et nous voulons leur permettre d’élargir encore davantage leur générosité en allouant, en 2017, une demi-journée de bénévolat additionnelle » a annoncé fièrement M. Vincent.

Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits d’assurance individuelle, d’assurance collective, de placements et de retraite, ainsi que des prêts hypothécaires. Elle est présente dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada. Le siège social de l’entreprise est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.