Bien que Lia n'accepte que les signatures électroniques fournies au moyen de OneSpan pour les propositions soumises dans l'application, nous sommes heureux d'annoncer qu'Assomption Vie accepte désormais différents systèmes de signature électronique, y compris les options populaires suivantes :
- Adobe Sign
- SignNow
- DocuSignMD
- OneSpan
Exigences en matière de preuves lors de l'utilisation d'autres systèmes.
Avec l'outil de signature électronique de Lia, OneSpan, toutes les étapes de validation des signatures électroniques nécessaires sont effectuées automatiquement à même l'application, vous n’avez donc rien de plus à faire.
Mais si vous préférez utiliser un autre système de signature électronique, des preuves doivent être jointes afin de valider la signature électronique, et afin qu'elle soit acceptée et prise en considération conformément aux exigences des contrats d'assurance.
Ceci comprend les éléments suivants :
- Identification de l'auteur de la signature;
- La source et date de la signature. Cela peut inclure l'adresse IP de l'ordinateur ou de l’appareil électronique utilisé pour capturer la signature électronique, la date, l'adresse courriel du client, etc.
- Le système doit comprendre des mesures pour garantir la validité d'une signature contre toute modification ultérieure (par exemple, obliger le client à signer le document une deuxième fois après la modification du document, en affichant une note dans le document indiquant que le document a été modifié après avoir été signé, etc.).
Pour vous aider à naviguer dans notre processus de proposition à l'aide de ces systèmes, consultez notre guide.
Téléchargez le guide