L’agence A.M. Best confirme la solidité financière et la solvabilité d’Assomption Vie pour une 21e année consécutive

2020-09-10 00:00:00

Moncton (N-B), le 10 septembre 2020 – Pour la 21e année consécutive, l’agence A.M. Best a accordé à Assomption Vie la note A- (Excellent). Ce rapport confirme également la solidité financière et la solvabilité de l’entreprise.

« Cette note A- met une fois de plus en évidence notre stabilité financière et notre excellent niveau de capitalisation. Nos actifs de haute qualité sont très solides, et nous avons fait preuve d’une saine gestion des risques pour l’entreprise au fil des ans, ce qui nous a aidés à passer à travers les derniers mois pendant la pandémie avec un impact opérationnel et financier limité. Nous avons clairement montré à nos clients et à nos partenaires que nous sommes là pour eux dans n’importe quelle situation, surtout dans les moments difficiles comme le récent confinement », a déclaré Michel Allain, Vice-président, Chef de la direction financière et Actuaire en chef d’Assomption Vie.

« Une note A- est un marqueur tangible de stabilité financière qui peut être difficile à obtenir pour une entreprise de notre taille. Atteindre ce niveau de notation pendant 21 années consécutives est un exploit en soi qui doit être célébré. Au fil des années, Assomption Vie a amplement démontré une excellente capacité à gérer les hauts et les bas du marché, tels que la bulle technologique de 2001, la récession de 2008 et maintenant la pandémie de la COVID-19 », a souligné Michel Allain.

Au cours de cette dernière crise mondiale, Assomption Vie a été proactive et s’est rapidement mise à bâtir sur sa solide base technologique pour transférer près de 98 % de sa main-d’œuvre en mode télétravail pour fournir des services continus tout en protégeant ses employés et leurs familles. Dans les premiers stades de la pandémie, la portion télétravail du plan de continuité des activités de l’entreprise a été rapidement mis en œuvre, en raison de tests et de simulations proactives effectués au cours de l’année précédente.

« Notre stabilité à travers cette crise envoie un signal clair à nos clients et partenaires qu’Assomption Vie est une alliée solide. Nos employés ont démontré nos valeurs de leadership, de collaboration, de confiance et d’engagement, et ils ont vraiment fait une différence. Malgré la pandémie, Assomption Vie est bien placée pour continuer à innover dans nos produits et services, et nous nous efforçons d’atteindre nos objectifs ambitieux énoncés dans notre plan stratégique », a déclaré Sébastien Dupuis, Président-directeur général d’Assomption Vie.

Fondée en 1899, A.M. Best est la plus prestigieuse agence de cote d’évaluation dans le domaine de l’assurance. Les titulaires et déposants de police comptent sur les cotes et les analyses de la société A. M. Best afin d’évaluer la solidité financière et la solvabilité des entités avec participation aux risques ainsi que des instruments de placement.

506 870-9153 poste 5194
thomas.raffy@assomption.ca       www.assomption.ca