La Fondation Assomption Vie remet la bourse Fernand-Landry de 10 000 $ à Mathieu Martin

2020-10-06 00:00:00

Moncton (N.-B.), le 30 septembre 2020 — La Fondation Assomption Vie est heureuse d’annoncer que la prestigieuse bourse Fernand-Landry d’une valeur de 10 000 $ sera remise cette année à Mathieu Martin d’Edmundston. Cette bourse est décernée à une personne de l’Atlantique qui se distingue par son engagement social ou communautaire ainsi que par ses capacités de leadership et son excellence académique.
 Social-media-post-Bourse-Fondation-Mathieu-Martin-(sept-2020)-(1).jpg
« La bourse Fernand-Landry est l’une des deux plus importantes bourses créées par Assomption Vie et elle représente un grand honneur, à la hauteur du grand Acadien qui lui prête son nom. Fernand Landry était un bâtisseur exceptionnel qui a laissé sa marque sur la société acadienne à plusieurs niveaux, notamment comme président de notre conseil d’administration. Nous souhaitons que cet appui financier contribue de façon significative à la formation de nos étudiantes et étudiants qui deviendront nos leaders de demain », affirme le président-directeur général d’Assomption Vie, Sébastien Dupuis.

Mathieu Martin a terminé sa première année de maîtrise en histoire à l’Université de Moncton, campus de Moncton, avec une moyenne de 4,22 sur 4,3 après avoir obtenu un baccalauréat en histoire au campus d’Edmundston de la même institution. Il a présidé l’association étudiante du campus d’Edmundston, de même que celle du département d’histoire et de géographie du campus de Moncton, en plus de contribuer comme mentor pour d’autres étudiants. Le parcours impressionnant de ce jeune homme éloquent témoigne de son engagement remarquable envers ses études et la communauté.

« Assomption Vie appuie la jeunesse acadienne par l’entremise de son programme de bourse depuis nos tout débuts en 1903 et il s’agit pour nous d’un moyen de participer à l’épanouissement de nos communautés. L’an dernier, nous avons ainsi décerné 21 bourses d’études à des individus exceptionnels dans le cadre de notre important programme d’engagement social », ajoute Réjean Boudreau, vice-président et chef du développement organisationnel et expérience client chez Assomption Vie.

La bourse non renouvelable à la mémoire de Fernand Landry (1947-2000) a été créée en 2003, à l’occasion du 100e anniversaire d’Assomption Vie, afin de reconnaître son importante contribution à l’épanouissement de la francophonie canadienne et de l’Acadie. Elle est remise à une personne de l’Atlantique qui se distingue par son engagement social ou communautaire ainsi que ses capacités de leadership et son excellence académique.

506 870-9153 poste 5194
thomas.raffy@assomption.ca       www.assomption.ca