Assomption Vie nomme Marie-Claude Thibodeau à la vice-présidence actuariat et développement de produits

2022-01-10 00:00:00

big-AV_5290.jpg

Moncton (N.-B.), le 10 janvier 2022 — Assomption Vie est heureuse d’annoncer la nomination de Marie-Claude Thibodeau au poste de vice-présidente, actuariat et développement de produits. Cette gestionnaire, avec de nombreuses années d’expérience dans l’industrie de l’assurance, apportera sa vaste expertise à l’équipe de direction et elle entrera en fonction officiellement le 10 janvier 2022.

« Nous sommes des plus ravi.e.s d’accueillir Marie-Claude dans notre équipe et nous sommes fier.ère.s de pouvoir dorénavant profiter de son expérience reconnue à l’échelle nationale. Marie-Claude partage les mêmes valeurs que nous, soit celles de la collaboration, de la confiance, de l’engagement et du leadership. Nous comptons sur elle pour contribuer à faire la différence pour notre clientèle, pour nos partenaires et pour nos communautés », affirme Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie.

Actuaire de formation et associée de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires, Mme Thibodeau connait une brillante carrière dans l’industrie de l’assurance. Au fil des ans, elle a occupé divers postes de responsabilités au sein d’entreprises telles que AXA Assurances, SSQ Assurance et Beneva. Dans le cadre de ses fonctions, elle a supervisé toutes les lignes d’affaires, dont l’assurance individuelle, les placements et retraite ainsi que l’assurance collective. Elle se démarque notamment par ses aptitudes exceptionnelles pour le développement et la mise en marché de produits.

« Je suis très heureuse de joindre la grande famille d’Assomption Vie et de mettre mes connaissances et mon expérience au service de sa clientèle, de ses partenaires et de ses communautés. Le développement de stratégies de marché efficaces et des outils performants pour permettre la croissance d’une compagnie s’avèrent nécessaires pour relever les défis de l’avenir. J’ai très hâte de collaborer avec ma nouvelle équipe pour développer des produits et des outils de ventes compétitifs et rentables afin de contribuer au succès d’Assomption Vie », affirme pour sa part Marie-Claude Thibodeau.

Avant de se joindre à Assomption Vie, Mme Thibodeau occupait le poste de directrice, actuariat et développement de produits chez Beneva. Elle était alors responsable du développement et de la tarification des produits d’assurance vie et maladies graves, y compris les outils d’aide à la vente.

Avec 118 ans d’histoire, Assomption Vie continue d’assurer la sécurité financière des client.e.s par ses produits innovants, services personnalisés et implication communautaire. Vivant de la collaboration au quotidien, jumelée à la confiance, l’engagement et au sens de leadership de ses employé.e.s, elle offre l’une des meilleures expériences qui fait la différence pour les conseillers, conseillères, client.e.s et membres de la communauté.

Pour renseignements et entrevues :
Directeur du marketing et des communications
(506) 870-9153 poste 5194
thomas.raffy@assomption.ca