Assomption Vie se démarque encore une fois comme un employeur de choix

2022-02-03 00:00:00

Moncton (N.-B.), le 3 février 2022 – Assomption Vie se démarque encore une fois comme un employeur de choix dans les provinces atlantiques grâce à sa culture d’entreprise exceptionnelle. La compagnie d’assurance se retrouve en effet parmi les meilleurs employeurs de la région atlantique pour 2022.

« Nos gens forment notre richesse la plus précieuse et, au cours de la dernière année, nos équipes ont fait preuve de souplesse et d’agilité avec une capacité d’adaptation hors du commun qu’il convient de souligner. Comme employeur, nous les appuyons avec fierté à l’aide de nos valeurs de leadership, de confiance, d’engagement et de collaboration. Nous créons une culture d’entreprise positive et chaleureuse où les gens peuvent s’épanouir afin de faire une différence », affirme Sébastien Dupuis, président-directeur général d’Assomption Vie.

Les entreprises honorées dans le cadre de ce palmarès sont évaluées en fonction de huit critères, soit le lieu de travail physique ; l’atmosphère et le social ; la santé et les avantages financiers et familiaux ; les vacances et les congés ; les communications avec les employé.e.s ; la performance des gestionnaires ; la formation et le développement des habiletés ; ainsi que l’engagement communautaire.

Chef de file dans ce dernier domaine, Assomption Vie a d’ailleurs reçu un prix national en bénévolat décerné par le ministère de l’Emploi et Développement social Canada. La compagnie d’assurance est demeurée à l’écoute des besoins de son personnel à qui elle a offert en 2021 une fin de semaine de 4 jours pour la santé mentale. Elle compte d’ailleurs des programmes de congé de maladie bien soutenus, des congés de responsabilité familiale et des journées flottantes pour le maintien d’un équilibre sain chez chaque membre. La santé et la sécurité des équipes se sont également retrouvées au cœur des préoccupations avec un soutien continu dans cette ère d’adaptation au niveau du travail à la maison, en mode hybride et au bureau.

Les employé.e.s d’Assomption Vie bénéficient aussi d’avantages financiers et d’initiatives dont plusieurs pour veiller au bien-être et à la bonne santé physique et mentale comme des consultations avec des professionnel.le.s de la santé, ainsi que des heures et modes de travail flexibles. Mentionnons enfin des contributions au régime de retraite et des taux avantageux de prêts hypothécaires pour leur sécurité financière.

À propos d’Assomption Vie
Avec 118 ans d’histoire, Assomption Vie continue d’assurer la sécurité financière des client.e.s par ses produits innovants, services personnalisés et implication communautaire. Vivant de la collaboration au quotidien, jumelée à la confiance, l’engagement et au sens de leadership de ses employé.e.s, elle offre l’une des meilleures expériences qui fait la différence pour les conseillers, conseillères, client.e.s et membres de la communauté.

Pour renseignements et entrevues :
Directeur du marketing et des communications
(506) 870-9153 poste 5194
thomas.raffy@assomption.ca